Benoît du Jura, pas encore de side mais ça travaille

Merci de passer par ici pour vous présenter.
Cette rubrique est obligatoire pour pouvoir poster dans les autres discussions du forum.
Nous mettons en place cette contrainte pour les nouveaux membres mais les anciens sont encouragés à initier le contenu de cette discussion.
Répondre
BenoitL452

Benoît du Jura, pas encore de side mais ça travaille

Message par BenoitL452 »

Bonjour à tous,

Benoît, 48 ans, j'habite près de Lons-le-Saunier. Je roule depuis vingt ans sur une vieille BMW R80 et depuis un essai en passager dans le panier d'un Ranger l'été dernier, l'idée du side ne me lâche plus. Ma compagne est partante, ce qui est plutôt bon signe. Je viens surtout ici pour lire vos retours sur l'entretien au quotidien et me faire une idée honnête avant de sauter le pas. Je ne suis pas pressé, je préfère acheter le bon.

Merci pour tout ce qui est partagé ici.
L68

Re: Benoît du Jura, pas encore de side mais ça travaille

Message par L68 »

Bonjour Benoît,

Ayant fait depuis peu l'acquisition d'un sportman (tu retrouveras le descriptif sur le post la balade de Tao), je peux te confirmer que c'est jouissif!

Je parle là de la conduite d'un side d'abord, puis de l'Ural ensuite.

Ne connaissant rien, j'ai d'abord fait un stage au Mans chez Iniside pour savoir si cela me plairait.
L'avantage est de pouvoir avoir des notions de conduite et surtout d'essayer plusieurs modèles (ils ont aussi un grande roue).

Bonne découverte.

Tu es au bon endroit ici...
Tu auras certainement la possibilité d'avoir plus que des infos.
Laurent, encore en Savoie...
Denis85

Message par Denis85 »

Bonjour Benoît,

Oui le stage peux te rassurer mais il faut le faire sur un side "grande roue" pour coller à l'Ural. Sinon tu peux y aller progressivement en le conduisant le plus souvent possible pour ne pas perdre les acquis ( c'est le principe du stage ).

Après aujourd'hui il faut trouver le side. Les prix ont flambés ce qui n'a pas fiabilisé l'engin pour autant . Les "anciens" qui comptent conserver leur "classique" en état de marche font des stock de pièces d'usures qu'il faudra remplacer un jour ou l'autre. Pour une casse de vilebrequin c'est une autre histoire.

Bonne recherche.
Arsene

Message par Arsene »

Bonjour Benoît, soit le bienvenu sur ce forum. Ça fait peut-être loin pour toi mais on à un rassemblement ce week-end à Bujaleuf. Je peux te faire essayer le mien, un Ranger 2022. (Pas à vendre, juste pour essayer. )
Répondre