La question de l’acompte est résolue et je paierai sur place moi aussi...mifink a écrit : 15 juil. 2026 12:36 Pourquoi réserver puisqu il y a de la place et que l on peut "presque s installer comme l on veut.
J ai prévenu de ma venue et que je règlerai sur place comme chaque année !.
Après chacun fait comme il le sent.
De loin ou de prêt du molosse![]()
Rencontre "Classique" à Bujaleuf 25-26-27 septembre 2026
Re: Rencontre "Classique" à Bujaleuf 25-26-27 septembre 2026
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. 
Bonjour,
́Nous sommes amateurs d’olives noires de Nyons.
Est ce que quelqu’un habitant par là-bas et qui viendrait à Bujaleuf pourrait nous en apporter ?
Vous pouver nous contacter par MP ou par téléphone ( il est sur la liste des adhérents à l’asso).
Merci par avance.
Est ce que quelqu’un habitant par là-bas et qui viendrait à Bujaleuf pourrait nous en apporter ?
Vous pouver nous contacter par MP ou par téléphone ( il est sur la liste des adhérents à l’asso).
Merci par avance.
Je pense faire tout pareil. Faut que je passe de la pensée au faire...leLouis a écrit : 27 mai 2026 15:59 J'en suis et l'inscription est partie.
En principe, je serai au camping.
Je pourrai donner un coup de main.![]()
Jean
Ural Tourist 2010, Ural Patrol 2016, IMZ M72 1957 (en pièces), KMZ K750 1969 (vendue)
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Ural Tourist 2010, Ural Patrol 2016, IMZ M72 1957 (en pièces), KMZ K750 1969 (vendue)
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
-
philippius
BonjourleLouis a écrit : 21 juil. 2026 10:20 Bonjour,
Merci par avance.![]()
Tu peux en trouver dans n'importe quel supermarché
[quote=philippius post_id=27499
Bonjour
[/quote]
Merci Philippe,
Rien à voir avec celles achetées à un producteur sur le marché de Nyons et aussi à la Maison de l’olive (plus chères...) toujours à Nyons.
Par correspondance, le port est trop élevé car les olives ne sont déjà pas données.
Sais tu que le plupart des olives noires ( en principe pas celles de Nyons)de supermarché sont en fait des olives vertes passées dans un bain de perlinpinpin qui les transforme immédiatement en olives noires ?
C’est comme si tu me disais que les fruits confits de supermarché sont les mêmes que ceux d’un artisan confiseur à Apt.
Chacun ses goûts.
Bonjour
[/quote]
Merci Philippe,
Rien à voir avec celles achetées à un producteur sur le marché de Nyons et aussi à la Maison de l’olive (plus chères...) toujours à Nyons.
Par correspondance, le port est trop élevé car les olives ne sont déjà pas données.
Sais tu que le plupart des olives noires ( en principe pas celles de Nyons)de supermarché sont en fait des olives vertes passées dans un bain de perlinpinpin qui les transforme immédiatement en olives noires ?
C’est comme si tu me disais que les fruits confits de supermarché sont les mêmes que ceux d’un artisan confiseur à Apt.
Chacun ses goûts.
Punaise je pensais justement que toi tu aurais une bonne adresse vu que ton frère est un ex-producteur d'olives.
Chez nous en Cévennes la spécialité c'est plutôt l'olive verte.
Effectivement les olives noires de bas de gamme sont traitées à l'oxyde de fer mais on les distingue car elles sont bien lisses.
Les vraies olives noires à la grecque sont frippées.
Bonjour Laurent,Higgins30 a écrit : 24 juil. 2026 11:38Punaise je pensais justement que toi tu aurais une bonne adresse vu que ton frère est un ex-producteur d'olives.
Chez nous en Cévennes la spécialité c'est plutôt l'olive verte.
Effectivement les olives noires de bas de gamme sont traitées à l'oxyde de fer mais on les distingue car elles sont bien lisses.
Les vraies olives noires à la grecque sont frippées.
Je plussoie sur tous les points.
Je me jette en l’air quand j’épluche les bocaux d’olives en supermarché!