Rassemblement Cantavey

Rassemblements, rencontres et autres manifestations
Higgins30

Rassemblement Cantavey

Message par Higgins30 »

Le we dernier a eu lieu le rassemblement de motos anciennes organisé de mains de maître par Arsène et sa femme à St Geniez d'Olt dans l'Aveyron.
Avec une météo de curé et de nombreux participants c'était vraiment sympa.
A souligner que toute l'intendance, la préparation des repas du soir, absolument tout a été fait maison par le couple organisateur.
Comme souvent la plupart des participants sont arrivés le vendredi en voiture avec les motos sur la remorque pour la plupart exceptés les régionaux de l'étape.
Apéro, repas et discussions autour des motos, pétochons, pétassous et autres tracassins.
Le samedi Arsène avait programmé un circuit dans les petites vallées de l'Aubrac avec un stop à midi à l'excellent restaurant du village de St Léger de Peyre.
Parmi les Monet-Goyon, Kohler Escoffier, BMW,Motobecane, Peugeot, F-N , Terrot, Gilera, Ducati dont certaines avaient vu le jour avant la guerre mais également quelques motos plus récentes, 750 et 450 Honda, Guzzi il y avait 3 Ural et ma Dnepr.
Devinez laquelle est tombée en panne en premier ?
Une Ural. 🙈
Je vous rassure, une fois la panne électrique identifiée elle a pu finir les deux balades du we et en consolation, plusieurs autres motos ont fini la journée derrière la voiture balai.
Le dimanche matin, on s'est fait encore une très jolie boucle en passant par la station de ski de Brameloup où nous étions passés en janvier en retour de la papivernale, les paysages de l'Aubrac que ce soit en hiver ou en cette fin de printemps sont absolument sublimes.
Après le repas du dimanche, nous avons chargé les motos et il nous restait 3 heures et demie de virolos pour rentrer à la maison.
Bravo et MERCI Arsène et Brigitte pour cet énorme travail c'était absolument parfait de A à Z. 🙏👏👌
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Higgins30 le 15 juin 2026 08:35, modifié 1 fois.
Higgins30

Re: Rassemblement Cantavey

Message par Higgins30 »

Autres photos Cantavey.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
philippius

Message par philippius »

Bonjour
Très beau compte rendu
Merci pour le partage
zorgol94

Message par zorgol94 »

Merci Laurent, tu devrais envoyer ton texte et les photos a Marion pour qu'elle en fasse un article sur notre site.
URAL FRANCE : un esprit d'aventure inspiré d'un side-car authentique au destin exceptionnel, une fierté transcendée par des liens humains sans frontière de la France jusqu'à la Russie. https://associationuralfrance.fr/
ЗОРГОЛ ЛЕ ТРОЛЛ
Arsene

Message par Arsene »

Merci Laurent pour ce beau reportage. ;)
Higgins30

Message par Higgins30 »

Je fais suivre un lien vers le reportage d'Henry qui a bien plus de talent que moi pour raconter mais surtout l'oeil aiguisé du photographe.

https://faites-pour-rouler.over-blog.co ... b_whatsapp

Visiblement Henry n'a pas été sensible aux charmes de l'Ukrainienne et des Russes. 🙃
On ne lui en veut pas, sa moto (une FN belge qu'il possède depuis 50 ans) est magnifique et a tourné comme une horloge pendant tout le weekend.
leLouis

Message par leLouis »

Merci à Laurent et Henri pour ce beau reportage.
:P
De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car. :P
L68

Message par L68 »

Bonsoir,
Je ne peux que surenchérir: merci et bravo !
Je n'ai traversé qu'une fois l'Aubrac mais à chaque fois que je vois des photos j'ai envie d'y retourner...
Merci aussi pour les topos.
Cela doit être super ces rassemblements.
Laurent, encore en Savoie...
Westy64

Message par Westy64 »

Merci aux conteurs.
Jean
Ural Tourist 2010, Ural Patrol 2016, IMZ M72 1957 (en pièces), KMZ K750 1969 (vendue)
Faire en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie
Répondre